UNE VISITE DIFFÉRENTE

La visite au Palais de Liria est beaucoup plus qu’une visite culturelle, c’est une expérience sensorielle, différente de toute autre visite culturelle à d'autres Palais et Musées. Elle permet de vivre une effusion des sens grâce à la musique, la voix, les mots et les images, qui, ensemble, transmettent au visiteur l'essence du Palais et de son histoire, l’esprit qui règne dans ses salles et l‘admiration pour la collection artistique ornant ses murs.

La visita al Palacio de Liria es más allá de una visita cultural, es una experiencia sensorial, diferente del conjunto de visitas culturales a otros palacios y museos.

Fusionando los sentidos a través de la música, la voz, las palabras y las imágenes, que unidos, transmiten al visitante la esencia de un palacio vivido, el espíritu que lo habita y la admiración por la colección artística que decora sus salones y estancias.

MUSIQUE

 

La musique, en tant que fil conducteur, envoûte le visiteur, en lui permettant de voyager dans le temps. Soigneusement choisi, le catalogue de musique classique qui accompagne le visiteur tout au long de sa visite est étroitement lié à l’histoire du Palais de Liria, et spécialement à celle des Ducs d’Albe, qui ont développé une sensibilité musicale au fil des siècles.

Un répertoire varié qui inclut des pièces de compositeurs célèbres comme Juan de Urrede, premier maître au service du 1er Duc d’Albe en 1476; Gioachino Rossini, ami du 14ème Duc d’Albe, ou Haydn, qui composa quelques pièces pour la 13ème Duchesse d’Albe, ainsi que plusieurs autres œuvres d’artistes comme Boccherini, Tchaïkovski, Strauss, Offenbach, ayant toutes un lien étroit avec l’histoire de la Maison d’Albe.

VOIX

 

La voix est le pilier de l’expérience qui accompagne le visiteur tout au long de sa visite. Un répertoire varié de célèbres acteurs de doublage donne vie au parcours, recréant pour le visiteur l’histoire du Palais et de ses collections, ainsi que de l’esprit qui règne dans ses salles. Tout cela, agrémenté de dialogues entre personnages historiques, transportera le visiteur dans le passé.

MOTS

 

Les contenus sont la pièce fondamentale pour transmettre l’information, rédigés en prose soignée, littéraire et harmonisée, s’appuyant sur des passages historiques, poétiques et des citations de documents originaux conservés dans les archives du Palais de Liria.

 

IMAGES

 

L’image nous apporte recréation, simplification, syntaxe. L’image nous aide à mieux comprendre l’histoire généalogique de la Maison D’Albe et du Palais.

 

PLAN

Cliquez sur chaque point de la visite pour accéder au contenu.

Hall Principal

Bibliothèque

Escalier

Salle Stuart

Salle

Flamande

Salle

Grand-Duc

Salle Espagnole

Salle Zuloaga

Salle Italienne

Salle Goya

Salle

Impératrice

Salle de Ba

Salle Amours

des Die

Salle à Manger

Si vous comptez visiter le Palais de Liria lors de votre séjour à Madrid, assurez-vous d’acheter vos billets à l’avance.

Gagnez du temps et réservez vos billets.